Dentiste Esthétique à Paris 16 ème - Facettes

Cabinet dentaire du Dr NAHON- Dentisterie Esthétique - Implant dentaire - 73 Avenue Paul Doumer - 75116 Paris - Tél. : 01 45 04 53 34 - Fax : 01 40 72 80 10

Fermeture des espaces dentaires et soins des gencives en même temps

Ces cas cliniques sont une illustration pédagogique de traitements odontologiques. L'objectif de ceux ci est de mettre en image des soins dentaires pour une meilleure compréhension de ceux ci.

Facettes Paris 16

Une anatomie dentaire défavorable et une mauvaise occlusion sont souvent la cause d'une maladie parodontale associée à des migrations dentaires. Dans ce cas particulier nous traitons conjointement le problème esthétique et parodontal.

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg

On note un écartement dentaire. Des récessions gingivales. Un traitement orthodontique associé à un traitement parodontal permettrait de fermer les espaces, mais l'anatomie dentaire défavorable nécessiterait une hygiène cohercitive. De plus les récessions gingivales inesthétiques consécutives, ne seront pas en accord avec les souhaits du patient.

 

L'anatomie dentaire est défavorable, la rétention de plaque est difficile d'accès, l'hygiène dentaire est moins efficace.

 

 

 

 

 

 

Un bourgeonnement gingival inter incisif marque une souffrance parodontale. La gencive est hémorragique et les poches dépassent 6 mm.

 

 

 

 

 

 

Plan de traitement. Nous nous proposons de placer 7 facettes et faire un assainissement parodontal en supprimant les poches. Cette synergie dans le traitement permettra une cicatrisation parodontale guidée.

 

 

 

 

 

5.jpg 6.jpg 7.jpg 8.jpg

Vue du résultat 8 jours après le collage des 7 facettes. L'anatomie dentaire est complètement transformée, elle est maintenant compatible avec une hygiène plus efficace.

Pour mémoire la même vue 15 jours plus tôt.

 

 

          Vue latérale.

 

 

 

Vue en occlusion, on peut constater la différence d'aspect entre la gencive maxillaire et la gencive mandibulaire. Un traitement similaire est envisagé à la mandibule.

9.jpg 10.jpg

Le sourire débridé du patient.

 

Ce travail permet de démontrer l'intéret de la synergie entre un traitement parodontal par gingivectomie et la pose de facettes à l'anatomie idéale.

Docteur Nahon avec la collaboration de Paul Taieb.

Dr Jacques NAHON - Chirurgien Dentiste Paris 75116, pose de facettes dentaires

Article rédigé par le praticien le 21/06/2017

Dentiste Esthétique à Paris 16 ème - Facettes - 73 Avenue Paul Doumer - 75116 Paris
Tél. : 01 45 04 53 34 - Fax : 01 40 72 80 10 - Cabinet dentaire du Dr NAHON- Dentisterie Esthétique - Implant dentaire - Plan du site - Mentions Légales - Newsletter

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr